L’Ardoise 86 : Enfin un restau où danser à Paris !

samba4

samba2Je savais que ça tomberait du ciel un jour ou l’autre, que quelqu’un entendrait ma prière. Celle de découvrir à Paris, au hasard d’une tournée des bars, un lieu où l’on peut simplement, comme à Barcelone, Tel Aviv ou Montréal, entrer, dîner, écouter de la bonne musique live et danser ! Non pas une grosse boîte hyper haut de plafond type Badaboum ou Barrio Latino, pas ces lieux où on nous prend nos billets de 20 au guichet, nos pièces de 2 au vestiaire, avant d’agrafer nos sacs, de tamponner nos poignets et de nous propulser dans le chaos du comptoir comme des sardines desséchées.

samba3A l’Ardoise 86, on arrive à 20h30, on dîne tranquille dans une ambiance bistrot du Marais aux grandes baies vitrées new-yorkaises (tapas, salades ou plats chauds de brasserie pour des prix raisonnables), on fait quelques pauses clopes sur la terrasse chauffée et on se laisse doucement emporter par la chaleur du concert brésilien du groupe Samba Cidade Luz. La chanteuse du groupe Mathilde Honigman est Française d’origine mais est accueillie à bras ouverts par la communauté brésilienne qui assiste fidèlement à ses concerts tous les mois.

Asamba partir de 23h, le lieu se met carrément à ressembler à une fête de vacances ou à un mariage en famille, on se surprend à danser tous en cercle, à faire semblant de connaître les paroles de ces morceaux de Samba apparemment classiques, à faire tourner les couples, les enfants, les grands pères et les jolis danseurs repérés dans la foule en se promettant de recommencer le mois prochain.

Les concerts de Samba Cidade Luz ont lieu une fois par mois à l’Ardoise 86, au 86 rue Saint-Antoine. Pour être informé de ces événements, il faut suivre leur page Facebook ou s’abonner à l’actualité générale du groupe en question qui vaut les tours et les détours !

Merci à Fabienne Reichenbach pour cette belle découverte.

Photos trouvées sur la page Facebook d’Ardoise 86

Billet initialement publié sur TripAdvisor

Publicités
Cet article, publié dans Bars et restos, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Ardoise 86 : Enfin un restau où danser à Paris !

  1. Ping : Paru dans le Figaroscope : les 30 musts de la saison | La drôlerie des palmiers

  2. Ping : Prochaine soirée Livre Unplugged à la Bellevilloise : la Samba | La drôlerie des palmiers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s